Qui-suis je ?

Qui-suis je ?

Ingrid Beernaert, praticienne en naturopathie holistique suite à une reconversion professionnelle.

Pourquoi suis-je devenue naturopathe ? 

J’ai moi-même fait les frais de problèmes de santé chroniques (Eczéma, Asthme, RCH), pour lesquels la médecine allopathique ne connait pas de solutions mis à part agir sur les symptômes par le biais de médicaments avec plus ou moins d’effets secondaires. Donc oui les symptômes s’apaisaient mais si j’avais le malheur d’arrêter le traitement ils revenaient de plus belle. J’en avais assez de me bourrer de médicaments qui ne me faisaient pas que du bien. Selon les médecins que je consultais il n’y avait rien à faire de plus, c’était comme ça je devrais apprendre à vivre avec en espérant que cela ne s’aggrave pas plus. 

Oui mais voilà, un jour j’ai eu la chance, au hasard d’une discussion (la vie est bien faite), d’entendre parler de régime hypotoxique, de naturopathie. Voilà que je tenais une piste, après avoir dévoré de nombreux livres sur le sujet, cette découverte a été pour moi une révélation. Les résultats ne se sont pas fait attendre. C’est à ce moment, que j’ai réalisé que je souhaitais d’une part en apprendre beaucoup plus sur le sujet mais surtout aider à rendre la naturopathie accessible et la faire connaitre au plus grand nombre. Je trouve tellement dommage d’avoir attendu mes 37 ans pour en entendre parler et enfin retrouver le bien-être ! Je suis donc maintenant certifiée praticienne en naturopathie holistique auprès de l’établissement Synergie Naturopathie.

Ma démarche est basée sur la sincérité, je souhaite proposer ma vision de la naturopathie et aider ceux qui en ont besoin. 

Enfin, je suis moi-même une personne en plein cheminement vers une meilleure santé. Tout n’est pas encore parfait et ne le sera peut-être jamais. L’idée étant surtout de s’améliorer, de comprendre, apprendre de ses erreurs et avancer en toute humilité. Tout en restant bienveillant avec soi-même. Mais déjà réaliser que nous avons en nous les clés de notre bien-être et la responsabilité de les saisir est déjà un grand pas pour soi.